:o :o :o :o
Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.01 - Le vernis de la mariée
Murder from Above
Diane Smith, la fiancée de l’hôtelier milliardaire Philip Marston est retrouvé morte la veille de leur mariage qui s'annonçait fastueux. Les premiers indices laissent penser à un suicide mais Jack est convaincu qu'il s'agit d'un crime et concentre son attention sur la belle-famille.
Diffusion originale : 04 janvier 2018
Diffusion française :
04 janvier 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Jonathan Gershfield
Scénariste.s :
Robert Thorogood
Guest.s :
Rob Heaps
,
Denis Lawson
,
Elizabeth Berrington
,
Jemima Rooper
,
Tanya Reynolds
,
Doreene Blackstock
,
Stefano Braschi
,
Grace Stone
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 14 mars 2020 à 09:26 |
Meurtre au Paradis, c’est comme Doctor Who. A chaque fois que je regarde, c’est un nouveau Sinon, l’épisode est frais, léger, avec une fin à la Hercule Poirot où l’on réunit tous les suspects pour donner le nom du (ou des) coupables. Ici, ce sont un pot de vernis à ongle non refermé et le plan des chambres de l’hôtel qui aide le Puis Joséphine Jobert (aka Florence) est belle comme tout, elle n’a pas aidé à me concentrer sur l’intrigue. Son short bleu mérite un spin-off à lui tout seul. |
L'épisode est plutôt sympathique dans l'ensemble, avec un crime et une résolution particulièrement intéressante. L'enquête n'est pas en reste avec l'inspecteur seul contre tous, presque contraint de lâcher l'affaire. Seul point négatif : l'absence de preuve directe, tout repose sur le passage aux aveux du coupable, il n'y a rien de réllement irréfutable d'aporter ici.
Pour le reste, Shivone s'en va mais on s'en fout un peu et le reste est d'un classicisme absolue : Dwayne drague, Florence fait la Florence, JP est partout sauf chez lui avec sa femme.
Bref, épisode de reprise intéressant